En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. Pour en savoir plus ou modifier vos paramètres cliquez ici.

tl_files/pharmalab/images/A.jpgtl_files/pharmalab/images/lexique.jpg

ADP : Autorisation de distribution parallèle

AIP : Autorisation d'importation parallèle (Article R5121 - 115 du Code de la Santé Publique)

AMM : Autorisation de Mise sur le Marché

ANSM : Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé.


tl_files/pharmalab/images/C.jpg

CEPS : Comité économique des produits de santé.


tl_files/pharmalab/images/D.jpg

Data Matrix : Permet la traçabilité du produit. Ce système permet de détecter l'éventuelle intégration de produits contrefaits dans la chaîne de distribution des médicaments.


tl_files/pharmalab/images/E.jpg

EAEPC : European association of euro-pharmaceutical companies. L'EAEPC (Association européenne des distributeurs parallèles de médicaments en Europe) représente plus de 70 distributeurs et associations nationaux actifs dans le commerce parallèle des médicaments dans 22 pays européens dont Pharma Lab est membre.

Le but de l'EAEPC est de sauvegarder le libre-échange de médicaments à travers l'Europe, et de le défendre contre toute tentative de limiter le choix des consommateurs. L'association affirme que la libre circulation mènera à une augmentation dans la qualité des services de santé et à une disponibilité accrue de médicaments innovateurs.

Tous les produits distribués par les entreprises membres de l'EAEPC bénéficient d'une autorisation d'importation parallèle délivrée par les autorités nationales ou européennes (EMEA). Ils sont 100 % sûrs et sont exclusivement  d'origine européenne et destinés à l'export vers des pays au sein de l'Espace Economique Européen.

EMA : European Medicine Agency, Agence européenne qui délivre aux distributeurs parallèles des autorisations de distribution parallèle appelés ADP.


tl_files/pharmalab/images/L.jpg

Legifrance : Service public de la diffusion du droit, ou Journal officiel et Codes en ligne.

 

tl_files/pharmalab/images/P.jpg

Pharmacovigilance : la pharmacovigilance est la surveillance et la prévention du risque d'effet indésirable, que ce risque soit potentiel ou avéré, des médicaments lorsqu'ils sont consommés largement dans le cadre de leur commercialisation. Pharma Lab est une entreprise exploitant des médicaments soumise à des obligations réglementaires en pharmacovigilance (Bonnes pratiques de PV : arrêté du 28 avril 2005). Pharma Lab assure le recueil, l'enregistrement et la déclaration aux autorités compétentes des effets indésirables graves qui sont signalés par des professionnels de santé, des patients ou les autorités compétentes.

 

tl_files/pharmalab/numero-PV.jpg

ou

pharmacovigilance@pharmalab.fr

tl_files/pharmalab/images/R.jpg

Ré-étiquetage : pose d'étiquettes et de vignettes sur les étuis européens afin de les rendre accessibles pour le marché et les patients français. Le contenu des boîtes n'est en aucun cas modifié. Le conditionnement primaire n'est pas altéré.

Re-packaging : un nouvel étui est réalisé sur accord du laboratoire titulaire et de l'ANSM, comportant toutes les informations réglementaires et pharmaceutiques nécessaires pour le marché français.


tl_files/pharmalab/images/S.jpg

Systèmes anti contrefaçon : Pharma Lab tient à disposer de systèmes de sécurité sur ses étiquettes et ses étuis. Fermeture sécurisée sur tous les étuis, réserve de vernis permettant de voir la DCI en reflet et microtexte invisible sur tous les étuis et sur toutes les étiquettes. Un datamatrix assure également la qualité et la traçabilité du produit.


Attention ce site n'est pas optimisé pour Internet explorer 7 ou inférieur. Pour naviguer de façon optimale sur notre site, utilisez un navigateur plus récent